de Alberto Moravia User Moyenne des commentaires client :
4.9 étoiles sur 5 de 379 Commentaires client
4.9 étoiles sur 5 de 379 Commentaires client
Télécharger Le Mépris PDF Lire En Ligne - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Le Mépris pour votre référence : Le Mépris a été écrit par Alberto Moravia qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Le Mépris a été l'un des livres de populer Cette année. Il contient 256 pages et disponible sur format E-Book, Hardcover. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 4.9 et a obtenu environ 379 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Le Mépris que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. Voici l'identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: 2080705253, ean: 9782080705259 ou asin: 2080705253.
Le Mépris par Alberto Moravia ont été vendues pour EUR 5,90 chaque exemplaire. Le livre publié par Flammarion. Il contient 256 pages et classé dans le genre Thèmes. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.9 des lecteurs 379. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Le Titre Du Livre : Le Mépris
Nom de fichier : le-mépris.pdf
La taille du fichier : 15.37 KB
Description du livre Le Mépris : Un chef d'œuvre qui néanmoins demeure encore peu connu. - 3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.Un chef d'œuvre qui néanmoins demeure encore peu connu.
Par Belette-City
On se demande pourquoi, de nos jours, pratiquement aucun écrivain ne sait écrire comme Moravia.Un auteur qui aurait vu, comme Moravia, autant de ses écrits devenus des films.Si ce livre force l'admiration, c'est par son style à la fois naturel et fluide, par cette intimité qui se crée entre le lecteur et son auteur, par la qualité des descriptions physiques et psychologiques.Par rapport au film de Godard, la différence est grande. Les images et le jeu des principaux acteurs rachètent la pauvreté du scénario, sa mauvaise adaptation, en se demandant si Godard a bien compris le roman...La musique il est vrai, de Georges Delerue, ajoute un peu de grandeur à ce film.Pour en revenir au roman, il est la signature d'un grand génie littéraire, qui semble être peu lu de nos jours, malgré le succès des nombreux films qui ont été tournés. à€ croire que les lecteurs n'aiment que les daubes et méprisent ce qui est admirable. 3Du cheminement introspectif, écrit à la première personne, naît un processus d'identification qui lie le lecteur à Molteni, le héros. Cette structure réellement pénétrante parce que subjective est une des composantes essentielles de l'oeuvre de Moravia et contribue à le définir en tant qu'auteur contemporain. Pour autant, au-delà des interrogations et des atermoiements de Molteni, Moravia dresse le procès d'une société corrompue et opportuniste. Car le mépris, c'est aussi celui de l'auteur pour toute forme de renoncement. Dans ce long monologue, le héros revient sur les circonstances qui ont conduit à sa rupture conjugale. Renonçant à ses ambitions d'écrivain pour devenir scénariste de films, la fortune semble lui sourire, mais au même moment sa femme lui annonce qu'elle ne l'aime plus, pire encore qu'elle le méprise. Sans jamais lui avouer les motifs de son dédain, elle le quitte puis se tue dans un accident de voiture. Dans cette quête, Molteni cherchera vainement à discerner la nature de ce mépris : repose-t-il sur un malentendu ou met-il en cause sa personnalité profonde ? Une interrogation qui s'est figée avec l'absence. --Lenaïc Gravis et Jocelyn Blériot.
- Primaire: le-mépris.pdf - 18.93 Mbps
- Lien Alternatif: le-mépris.pdf - 19.07 Mbps
0 komentar:
Posting Komentar